19.04.2024 • 16:14
Home  • Login  • Registration  • RSS
[ Новые сообщения · Участники · Правила форума · Поиск · RSS ]
  • Страница 1 из 1
  • 1
Модератор форума: Viktoria, PaulineF, Ksenya, Lonely  
Форум » Новости о Микеланджело - Les actualités de Mikelangelo » Статьи и интервью - Presse et articles » l'union ardennais.fr : "Les Tipers ont rencontr" (статья от 5.12.2012)
l'union ardennais.fr : "Les Tipers ont rencontr"
bruneДата: Среда, 05.12.2012, 18:03 | Сообщение # 1
Aγάπη-admin
Группа: Администраторы
Сообщений: 6214
Награды: 2
Статус: Offline
[VIDÉO] Les Tipers ont rencontré les stars !



REIMS (Marne). Vous avez été nombreux à participer à notre jeu et une demi-douzaine de Tipers de l'union/L'Ardennais ont eu la chance cet après-midi de rencontrer leurs stars en tête à tête. Le Collectif Métissé, Laam, Yves Duteil, Mathieu Johann, Mikelangelo Loconte, Merwan Rim, Priscilla... Invités de l'émission "Noël sous les étoiles", animée par Daniela Lombroso, tous ont consacré un peu de leur temps pour rencontrer nos internautes au Colibri, juste à côté du plateau de tournage installé devant la cathédrale de Reims.

Les artistes venaient assurer la promotion de la sortie de la compilation "Les voix de l'enfant", une association qui vient en aide aux enfants en détresse.

Accueil > Culture et Loisirs - Marne - Reims
[VIDEO] Rencontre privée avec les artistes des Voix de l'enfant
More Sharing ServicesPartager Réagissez Publié le mercredi 05 décembre 2012 à 08H30 - Vu 27 fois

Les stars de la compilation «Voix de l'enfance » étaient de passage hier à Reims pour rencontrer les lecteurs de l'union.

REIMS (Marne). Cinq de nos lecteurs ont rencontré hier leur star préférée dans le cadre d'une rencontre très privée. L'occasion aussi pour ces artistes de défendre une cause qui leur est chère, celle de l'enfance.

IL y avait de l'ambiance hier après-midi au premier étage du Colibri à Reims. Situé à quelques mètres du parvis de la cathédrale de Reims, le restaurant était en effet le théâtre d'une rencontre montée en quelques jours entre des artistes ayant participé à la compilation des Voix de l'enfance et des lecteurs de l'union. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les artistes étaient en forme à l'image du Collectif Métissé qui improvisa une chanson a cappella ou encore Yves Duteil qui se mit au piano le temps d'une chanson. Sans oublier aussi Lââm, Merwan Rim, Priscilla et Mikelangelo Loconte.
A l'origine du projet de cette compilation, l'ancien demi-finaliste de la Star Academy en 2004, Mathieu Johann (il avait été battu par le futur gagnant Grégory Lemarchal). « Cela s'est fait en plusieurs étapes, souligne le chanteur. Quand je suis sorti de la Star Academy 4, j'ai écrit un livre dont j'ai reversé une partie des bénéfices à l'association La Voix de l'Enfant. Dans ce livre, je racontais ma vie et l'enfer que j'ai vécu, enfant, puisque j'ai été victime d'abus sexuels, pendant quatre ans. En 2008, j'ai voulu aller plus loin et j'ai produit un single, Parle Hugo parle, qui évoque l'histoire d'un enfant violé. De nombreux artistes ont participé à ce disque. Petit à petit a germé l'idée de proposer autre chose afin d'aider encore plus cette association qui a pour but l'écoute et la défense de tout enfant en détresse quel qu'il soit, où qu'il soit. »
C'est ainsi qu'est née cette compilation avec une sélection des plus belles chansons d'enfance et des meilleurs titres de 2012. En plus de Parle Hugo parle, une seconde chanson collective est également proposée, spécialement créée par Mathieu Johann pour l'occasion. « Je reprends ma route se veut plus positif que la chanson de 2008. Ce titre montre que l'on peut s'en sortir, que l'on peut aller bien même après avoir vécu quelque chose d'aussi terrible. »

Maltraitance insupportable

De nombreux artistes ont été sollicités pour participer à cette nouvelle aventure et la plupart ont répondu présent. Un engagement naturel pour tous comme en témoignent ceux qui étaient présents hier à Reims pour rencontrer nos lecteurs. « C'est vrai que l'on est souvent mis à contribution mais ce qu'il y a de bien avec la Voix de l'enfance, c'est que c'est une association qui propose des solutions, souligne Mikelangelo Loconte, le Mozart de la comédie musicale « Mozart l'Opéra rock ». Maltraiter des enfants aujourd'hui c'est détruire notre avenir. »
« En tant que tata ou marraine, l'idée même que l'on puisse maltraiter des enfants m'est insupportable, confie pour sa part Priscilla. Quand Mathieu m'a proposé ce projet, je n'ai pas hésité un seul instant. » Quant à Yves Duteil, sa présence dans le collectif et au travers de sa chanson « Prendre un enfant » semblait presque comme une évidence : « On est beaucoup démarché pour participer à des œuvres humanitaires. Celle-là proposait quelque chose de bien, avec une belle chanson, touchante. Il n'y avait aucune raison que je refuse. »
Même engagement chez Merwan Rim, nommé dans la catégorie de la révélation francophone de l'année aux NRJ music award 2012, et chez Lââm, une fidèle des Enfoirés. « Chaque fois que l'on a besoin de moi, je fonce », souligne la chanteuse qui a connu elle aussi une enfance douloureuse, abandonnée très jeune par sa famille. Le Collectif Métissé, lui, se sent aussi « particulièrement touché par cette cause », plusieurs de ses membres étant parents.
Une motivation et un enthousiasme communicatifs. Là où ils étaient une grosse vingtaine d'artistes à participer sur le premier single « Parle Hugo parle » en 2008, ils sont près d'une cinquantaine à le faire sur « Je reprends ma route » cette année…

>>>lunion.presse.fr<<<


io parlo di sogni...

 
LelishnaДата: Среда, 05.12.2012, 19:43 | Сообщение # 2
Photo-Moder
Группа: Администраторы
Сообщений: 7131
Награды: 3
Статус: Offline
Ого, а ничего так, статейка большая))) Люба, теперь бум ждать перевода happy

 
KsenyaДата: Пятница, 07.12.2012, 00:36 | Сообщение # 3
Группа: Модераторы
Сообщений: 2627
Награды: 2
Статус: Offline
Lelishna, там и видео внизу biggrin


Учёные выяснили, чего хочет женщина - Но она уже передумала.
 
bruneДата: Пятница, 07.12.2012, 10:04 | Сообщение # 4
Aγάπη-admin
Группа: Администраторы
Сообщений: 6214
Награды: 2
Статус: Offline
Quote (Ksenya)
Lelishna, там и видео внизу
да я и видео и статью на фейс кидала но все были поглощены ДР и никто не заметил )))


io parlo di sogni...

 
KsenyaДата: Пятница, 07.12.2012, 10:08 | Сообщение # 5
Группа: Модераторы
Сообщений: 2627
Награды: 2
Статус: Offline
brune, вчера наткнулась...вот ведь творческая душа, молча стоять не может, еще и по клавишам прошелся в конце biggrin


Учёные выяснили, чего хочет женщина - Но она уже передумала.


Сообщение отредактировал Ksenya - Пятница, 07.12.2012, 10:09
 
Форум » Новости о Микеланджело - Les actualités de Mikelangelo » Статьи и интервью - Presse et articles » l'union ardennais.fr : "Les Tipers ont rencontr" (статья от 5.12.2012)
  • Страница 1 из 1
  • 1
Поиск:
Дизайн для сайтов. Красивые шаблоны для Ucoz