25.04.2024 • 15:21
Home  • Login  • Registration  • RSS
[ Новые сообщения · Участники · Правила форума · Поиск · RSS ]
  • Страница 1 из 2
  • 1
  • 2
  • »
Модератор форума: Viktoria, PaulineF, Ksenya, Lonely  
Форум » Новости о Микеланджело - Les actualités de Mikelangelo » Статьи и интервью - Presse et articles » INTERVIEW : Rencontre avec Les Voix De L’Enfant
INTERVIEW : Rencontre avec Les Voix De L’Enfant
NataliaДата: Вторник, 13.11.2012, 00:37 | Сообщение # 1
IT - admin
Группа: Администраторы
Сообщений: 3771
Награды: 3
Статус: Offline
Dimanche dernier Mathieu Johann, l’association « La Voix De l’Enfant » et « My Major Company » ont convié le public et les médias au Parc Asterix, pour le lancement de la compilation « Les Voix de L’Enfant » (dans les bacs le 19 novembre 2012).

Certains artistes présents sur le single « Je reprends ma route » (disponible sur iTunes) ont fait le déplacement (Cylia, Priscilla Betti, Pauline Delpech, Lââm, Mikelangelo Loconte, Sheryfa Luna, Melissa Mars, Merwan Rim, Mickaël Miro, Ycare et Collectif Metissé) pour nous offrir un très beau showcase présenté par Karima Charni et d’autres animateurs / comédiens au grand coeur (Pascal le Grand Frère, Magloire, Karine Lima, Elodie Gossuin, Faustine Bollaert, Barbara Cabrita, Eric Jean-Jean…).

Rencontre avec Cylia



JustMusic.fr : Comment es-tu arrivée sur ce beau projet ?

Cylia : Mathieu et moi on se connaît depuis 10 ans maintenant, on s’est rencontrés lorsque j’étais encore toute jeune et on avait gardé contact. Naturellement il m’a appelée pour me demander de participer à ce projet. Il m’a expliqué qu’il était ambassadeur de l’association « La Voix de L’Enfant »et que ça lui tenait vraiment à coeur. Il m’a également parlé de toutes leurs actions pour la protection des enfants. Tout ça m’a aussi touchée…

JustMusic.fr : Pourquoi as-tu accepté la proposition de Mathieu Johann ?

Cylia : J’aime participer à ce genre de cause car je me dis qu’on a une passion, la chanson, et qu’on a de la chance d’avoir beaucoup de médias et de public autour de nous. C’est juste un super moyen de communiquer et de transmettre des messages par les chansons pour ces différentes causes. J’ai tout de suite accepté et c’est vrai qu’on retrouve beaucoup d’artistes, certains que je connais et que j’aime, et c’est aussi une vraie chance pour moi d’y participer.

JustMusic.fr : Peux-tu nous parler de ton actualité ?

Cylia : Je suis actuellement en train de travailler sur mes projets personnels mais c’est encore un peu tôt pour en parler. Tout avance… doucement mais sûrement et bien entendu je vous en parlerai au moment venu.

JustMusic.fr : As-tu un petit message à passer au public qui te soutient ?

Cylia : Je tenais tout d’abord à rappeler que la compilation sortira dans les bacs le 19 novembre prochain, il est très important de se mobiliser et d’aller l’acheter. Il ne faut surtout pas oublier que c’est en faveur des enfants… des enfants qui sont dans l’insécurité, en tout cas qui ont des problèmes. Cette cause nous touche tous car on a tous été des enfants et on en a aussi autour de nous. Il faut les aider, alors mobilisez vous tous et allez acheter cette compilation le 19 novembre.

Rencontre avec Priscilla Betti



JustMusic.fr : Comment es-tu arrivée sur ce beau projet ?

Priscilla Betti : J’ai croisé Mathieu Johann sur une autre association, on a beaucoup sympathisé, on a tissé des liens, on s’est découverts en tant qu’artistes mais je l’ai également découvert en tant qu’humain. Il m’a proposé de me joindre à ce collectif de 40 artistes pour récolter de l’argent pour les enfants. Mathieu est une belle personne, il donne énormément et en plus il a vécu la maltraitance donc il n’y a pas mieux que lui pour en parler. Comme on l’a vu cet après-midi, tous les artistes ont remercié Mathieu car c’est vraiment une personne formidable. Je l’ai connu lors d’une rencontre et souvent elles sont belles.

JustMusic.fr : Pourquoi as-tu accepté la proposition de Mathieu Johann ?

Priscilla Betti : Je suis tata, également marraine et j’ai beaucoup d’enfants autour de moi dans ma grande famille. Pour moi, il est impensable de maltraiter les enfants quelle que soit la manière. Si je peux, par ma petite personne, faire passer des messages aux personnes qui ne connaissent pas cette association, même si elle existe depuis de nombreuses années, c’est avec un grand plaisir. Je fais ce métier grâce aux gens qui me donnent beaucoup et je me dois aujourd’hui, en tant qu’artiste mais aussi en tant qu’être humain, de prendre de mon temps et de partager tout ça avec le public, les parents et les enfants.

JustMusic.fr : Peux-tu nous parler de ton actualité ?

Priscilla Betti : Je suis en pleine préparation de mon nouvel album prévu pour le début de l’année 2013. Ce sera autre chose, une nouvelle image et un nouveau style musical. Je vais amener quelque chose de très différent d’avant, une différence qui me correspond maintenant à 23 ans. J’ai pu demander à avoir ce style de musique et je suis très fière aujourd’hui de proposer quelque chose.

JustMusic.fr : As-tu un petit message à passer au public qui te soutient ?

Priscilla Betti : Merci d’être là et j’espère que vous le serez encore longtemps. J’ai très hâte de vous voir sur scène surtout !

Rencontre avec Mikelanglo Loconte



JustMusic.fr : Comment es-tu arrivé sur ce beau projet ?

Mikelangelo Loconte : Je suis très fier d’y être parce que j’ai été choisi et c’est ça que j’ai aimé chez Mathieu. Il n’a pas attendu la maison de disques mais c’est lui qui a choisi les artistes pour ce projet. J’ai adoré ce projet depuis que je suis entré en studio, je suis également fier du clip et du titre car il est excellent.

JustMusic.fr : Pourquoi as-tu accepté la proposition de Mathieu Johann ?

Mikelangelo Loconte : Parce que l’humanitaire et la musique sont deux concepts qui se marient très bien. La musique a gagné beaucoup de batailles et j’adore ce concept. C’est incroyable lorsque les artistes se mobilisent de la sorte et arrivent à récolter des fonds. C’est souvent de cette manière qu’on arrive à changer les choses et je pense que tous les artistes devraient bouger pour des causes.

JustMusic.fr : Peux-tu nous parler de ton actualité ?

Mikelangelo Loconte : Mon album sortira en mars 2013, il sera très décalé et j’y crois car je n’aime pas faire les choses à moitié.

JustMusic.fr : As-tu un petit message à passer au public qui te soutient ?

Mikelangelo Loconte : Je suis vraiment honoré et pendant longtemps je me suis demandé si je le méritais vraiment. Aujourd’hui, je ne me pose plus de question et j’ai compris que je devais rendre la monnaie. Je vais me battre et je peux leur assurer que je vais faire de la bonne musique.

Rencontre avec Melissa Mars



JustMusic.fr : Comment es-tu arrivée sur ce beau projet ?

Melissa Mars : Avec Mathieu Johann, on se connaît depuis mes débuts dans les années 2000 parce qu’on était en studio en même temps car on avait un compositeur en commun. Il m’a contactée pour participer à ce projet et j’ai été vraiment ravie.

JustMusic.fr : Pourquoi as-tu accepté la proposition de Mathieu Johann ?

Melissa Mars : L’enfance est une cause qui me touche particulièrement. En 2007, j’avais fait une exposition de photos que j’avais prises en Chine justement pour une petite association qui défend les enfants. C’est vraiment important pour moi de pouvoir contribuer à défendre des nobles causes à travers ce que je sais faire, chanter, écrire, faire des photos… C’est ma première chanson dans un collectif comme ça et j’ai dit oui tout de suite.

JustMusic.fr : Peux-tu nous parler de ton actualité ?

Melissa Mars : Mon nouveau single « Tweet n’ Roll » en version acoustique est déjà disponible sur toutes les plateformes de téléchargement. Et au mois de janvier, il sera prêt en version pop/électro !

JustMusic.fr : As-tu un petit message à passer au public qui te soutient ?

Melissa Mars : Merci de me suivre, de me découvrir et de me soutenir. J’ai toujours besoin de vous, vos sourires, vos lettres, vos mots et vos tweets me font super plaisir.

Rencontre avec Merwan Rim



JustMusic.fr : Comment es-tu arrivé sur ce beau projet ?

Merwan Rim : On s’était croisés à pas mal de reprises avec Mathieu Johann, il m’a téléphoné pour me demander si j’étais disponible et si j’avais envie de le faire. Je suis venu en studio enregistrer le titre et on a tourné le clip dans la foulée. Aujourd’hui, c’est la première promo que j’assure avec tout le monde et j’en suis très content.

JustMusic.fr : Pourquoi as-tu accepté la proposition de Mathieu Johann ?

Merwan Rim : J’aime être sollicité pour aider des causes et ne pas faire de la musique que pour moi. Je suis également papa et je pense que c’est toujours plus difficile de supporter les choses quand on sait que ça touche les enfants. Quand je peux être là pour eux, je le fais toujours avec plaisir.

JustMusic.fr : Peux-tu nous parler de ton actualité ?

Merwan Rim : « Un nouveau jour », mon nouveau clip, arrive en TV la semaine prochaine. Je pars en tournée fin janvier/début février jusqu’à septembre de l’année prochaine avec mes musiciens alors ça va être génial. Sinon, je continue à écrire pour moi et pour d’autres et je travaille sur mon deuxième album.

JustMusic.fr : As-tu un petit message à passer au public qui te soutient ?

Merwan Rim : Merci d’être là et de toujours me soutenir depuis toutes ces années. C’est d’autant plus touchant pour moi d’être au Parc Astérix aujourd’hui car mon tout premier job je l’ai fait dans ce restaurant. Ce n’est vraiment pas une connerie, j’étais en cuisine et 11 ans après je reviens ici, je fais mon métier, je fais de la musique et c’est assez drôle (éclats de rires).

Rencontre avec Mickaël Miro



JustMusic.fr : Comment es-tu arrivé sur ce beau projet ?

Mickaël Miro : Mathieu Johann a lancé un appel dans le ciel comme Batman (sourire). Je pense qu’il avait peut être lu dans les articles que j’étais un jeune papa et que mon « Dam dam déo » était une chanson que les enfants adoraient.

JustMusic.fr : Pourquoi as-tu accepté la proposition de Mathieu Johann ?

Mickaël Miro : Il a dû sentir que tout ce qui était autour de l’enfance me touchait de plein fouet et quand il s’agit de redonner le sourire aux enfants, je réponds toujours présent.

JustMusic.fr : Peux-tu nous parler de ton actualité ?

Mickaël Miro : Aujourd’hui, l’actualité c’est cette très belle compilation qui sort et qui contient des chansons dont le thème est l’enfance. Voilà ce que les gens pourront acheter pour Noël. J’ai terminé mon deuxième album et j’espère que le public l’appréciera autant que le premier. En tout cas j’en suis très fier et j’ai hâte de te le faire écouter (rires).

JustMusic.fr : As-tu un petit message à passer au public qui te soutient ?

Mickaël Miro : On est constamment en train de discuter ensemble sur les réseaux sociaux. Je les tiens au courant de tout ce qu’il se passe et je peux juste leur dire que c’est le plus beau public du monde !

Rencontre avec Mathieu Johann



JustMusic.fr : Est-ce que ça a été difficile de réunir ces 40 artistes ?

Mathieu Johann : Réunir tout le monde a été très difficile car ils sont beaucoup sollicités. Entre « Les Enfoirés », « Paris-Africa » et toutes les autres associations, au bout d’un moment je pense qu’ils peuvent en avoir un peu ras-le-bol d’être sollicités. Mais, en tout cas, ils sont venus très gentiment et généreusement faire ce disque. Ils sont plus de 40 soit Yannick Noah, M. Pokora, ou encore Cylia qui était là, Mikelangelo Loconte et les autres. C’est une belle famille et ça me fait plaisir d’en être à l’origine. Sans eux, je n’aurais vraiment rien pu faire.

JustMusic.fr : Hier, la jauge a été atteinte, quelle a été ta réaction ?

Mathieu Johan : C’était très fort et ça s’est passé chez « Mona FM » pour ne pas les citer. Il restait 800 euros et ça s’est fait en direct pendant l’émission. C’était très émouvant et super fort ! Je suis fier que la collaboration entre « Les Voix de l’enfant » et « My Major Company » fonctionne. C’est formidable de voir que les gens sont généreux car on vit dans un monde difficile économiquement donc c’est chouette.

JustMusic.fr : Quelles sont tes impressions sur le déroulement de la journée d’aujourd’hui ?

Mathieu Johann : Je suis très fatigué mais c’est une bonne fatigue car je sais que tout ce qu’on a fait aujourd’hui va servir à quelque chose. Les médias vont en parler, vous allez en parler, les télévisons vont en parler… et c’est ça le plus important. Je suis comblé car je sais que sans ces médias on ne peut rien faire, qu’on ne peut pas vendre de disques. Le but n’est pas qu’on parle de moi, ni des artistes, il faut juste que les gens achètent ce disque pour que l’association puisse continuer son combat et ses actions. On a vraiment besoin d’argent parce que les subventions sont rares aujourd’hui et les partenaires également. On a vraiment besoin de vous, achetez cette compilation s’il vous plait ! Elle coûte moins de 15 euros et il y a 36 titres donc ce n’est pas cher du tout !

JustMusic.fr : As-tu un petit message à passer au public qui te soutient ?

Matthieu Johann : Souvent, on dit que les gens qui ont fait de la télé-réalité, comme la « Star Ac’ » pour moi, ne font plus rien et qu’ils ne sont plus dans le circuit. Pour ma part, ça fait 8 ans que je vis de la musique, je fais beaucoup de concerts et j’écris pour plein de gens. Je m’éclate et je suis devenu un grand gamin. La preuve c’est qu’aujourd’hui je suis encore là, je travaille avec tous ces gens connus et c’est beaucoup de plaisir pour moi. Je suis toujours là et je compte bien y rester ! De toute façon, c’est le public qui choisit et merci à lui de continuer à me donner la vie. Sans lui, on n’existe pas… ça fait un peu cucul de le dire mais c’est super vrai (sourire).

>>>источник<<<


Просто мне так хочется быть там где и ты...
Так хочется жить у тебя в плену...
И видеть, как убегают от меня сны
В твои ладони. (с) Океан Ельзи

 
KsenyaДата: Вторник, 13.11.2012, 00:49 | Сообщение # 2
Группа: Модераторы
Сообщений: 2627
Награды: 2
Статус: Offline
Natalia,
Какая большая статья smile
И Микеле говорит здесь о своем альбоме и о фанатах)
Только сейчас подумала что это будет хорошим подарком на 8 марта ну или просто отличным началом весны happy



Учёные выяснили, чего хочет женщина - Но она уже передумала.


Сообщение отредактировал Ksenya - Вторник, 13.11.2012, 00:50
 
bruneДата: Вторник, 13.11.2012, 01:16 | Сообщение # 3
Aγάπη-admin
Группа: Администраторы
Сообщений: 6214
Награды: 2
Статус: Offline
Думаю всех прежде всего интересует, что сказал Микеле:

JustMusic.fr: Как ты оказался на этом значительном проекте?

Mikelangelo Loconte: Я очень горжусь быть там, так как я был выбран, потому что я дружил с Матье. Он он не дождался записи диска,но именно он выбрал артистов для этого проекта. Я обожал этот проект, с тех пор как я вошел в студию, я также горжусь клипом и названием, так как это превосходно.

JustMusic.fr: Почему ты принял предложение Матье Йохана?

Mikelangelo Loconte: Потому что гуманность и музыка - два понятия, которые очень хорошо сочетаются. Музыка выиграла много сражений и я обожаю это понятие. Это невероятно, когда артисты таким образом мобилизуются и могут собрать фонды. Таким образом мы сумеем изменить положение вещей и я думаю, что это хорошая причина для всех артистов.

JustMusic.fr: Что у тебя нового?

Mikelangelo Loconte: Мой альбом выйдет в марте 2013, он будет очень экстравагантный и я в это верю, так как я не люблю делать вещи наполовину.

JustMusic.fr: Есть ли у тебя маленькое послание которое можно передать публике, которая тебя поддерживает?

Mikelangelo Loconte: Я действительно получаю поддержку в течение долгого времени я спрашивал себя, действительно ли я этого заслуживаю. Сегодня, я не задаюсь больше этим вопросом и я понял, что я должен дать сдачу(тут прямой перевод – деньги, но думаю Мик имел ввиду веру в него нас Сори опять получается с франа на рус-с русского Микелиного на просто русский). Я собираюсь сразиться и я могу заверить их что я буду делать хорошую музыку..


io parlo di sogni...

 
LelishnaДата: Вторник, 13.11.2012, 11:09 | Сообщение # 4
Photo-Moder
Группа: Администраторы
Сообщений: 7131
Награды: 3
Статус: Offline
Наташа, спасибо за найденную красоту!
Люба, спасибо за перевод!
Quote ( brune, )
Сори опять получается с франа на рус-с русского Микелиного на просто русский

Гыыы, и так всю дорогу))) Сначала надо успеть уследить за его мыслью, а потом ... С Микелиного языка надо еще перевести на обычный

Quote ( brune, )
Мой альбом выйдет в марте 2013

Йееес как хорошо! Раз он подтвердил его выход в официальном интервью, значит всё на мази и работа идет полным ходом!!! yahoo

Люба, а ты остальное интервью будешь переводить? Ну хотя бы части Мэл и Мервана... tongue


 
ERДата: Вторник, 13.11.2012, 11:25 | Сообщение # 5
Группа: Пользователи
Сообщений: 263
Награды: 2
Статус: Offline
Quote (brune)
что я должен был обеспечить вложения (тут прямой перевод – деньги, но думаю Мик имел ввиду веру в него нас

м.б. "я должен был "отработать деньги"" в смысле "оправдать доверие" ?


... e penso a te

Сообщение отредактировал ER - Вторник, 13.11.2012, 11:52
 
NataliaДата: Вторник, 13.11.2012, 11:33 | Сообщение # 6
IT - admin
Группа: Администраторы
Сообщений: 3771
Награды: 3
Статус: Offline
Quote
Наташа, спасибо за найденную красоту!

И Оле Рогожиной спасибо)))
и Любе)) за перевод заветного кусочка happy


Просто мне так хочется быть там где и ты...
Так хочется жить у тебя в плену...
И видеть, как убегают от меня сны
В твои ладони. (с) Океан Ельзи

 
LelishnaДата: Вторник, 13.11.2012, 11:42 | Сообщение # 7
Photo-Moder
Группа: Администраторы
Сообщений: 7131
Награды: 3
Статус: Offline
Quote ( Natalia, )
И Оле Рогожиной спасибо)))
и Любе)) за перевод заветного кусочка

Ну, Любу я уже поблагодарила. поэтому только Оля осталась неохваченная))
Оля Р., спасибо!

Усё, долг выполнила tongue


 
bruneДата: Вторник, 13.11.2012, 13:43 | Сообщение # 8
Aγάπη-admin
Группа: Администраторы
Сообщений: 6214
Награды: 2
Статус: Offline
Quote (ER)
м.б. "я должен был "отработать деньги"" в смысле "оправдать доверие" ?
ну мне думается да...но он иногда так говорит, что сложно понять (я думаю журналисты его редактируют) т.к. вот как он говорил с нами ...человек который совсем не в теме, но свободно владеет франом мне сказала: "я вообще не поняла о чем он!" (не то что слова не поняла а смысл сказанного, по ее мнению это был просто "набор слов без смысла")
Quote (Lelishna)
Люба, а ты остальное интервью будешь переводить? Ну хотя бы части Мэл и Мервана...
я обязательно переведу целиком вот только со сказкой закончу


io parlo di sogni...

 
LelishnaДата: Вторник, 13.11.2012, 14:00 | Сообщение # 9
Photo-Moder
Группа: Администраторы
Сообщений: 7131
Награды: 3
Статус: Offline
Quote ( brune, )
не то что слова не поняла а смысл сказанного, по ее мнению это был просто "набор слов без смысла"

biggrin А у нас уже по ходу под его стиль мозги заточены tongue


 
ERДата: Вторник, 13.11.2012, 14:10 | Сообщение # 10
Группа: Пользователи
Сообщений: 263
Награды: 2
Статус: Offline
brune, rendre la monnaie - давать сдачу (устойчивая фраза) источник http://fr.prolingvo.info/french/lire/generale.php?vict=3

... e penso a te
 
bruneДата: Вторник, 13.11.2012, 14:36 | Сообщение # 11
Aγάπη-admin
Группа: Администраторы
Сообщений: 6214
Награды: 2
Статус: Offline
Quote (ER)
brune, rendre la monnaie - давать сдачу (устойчивая фраза) источник
ну это и значит "оправдать доверие" в данном контексте..


io parlo di sogni...

 
ERДата: Вторник, 13.11.2012, 14:39 | Сообщение # 12
Группа: Пользователи
Сообщений: 263
Награды: 2
Статус: Offline
Quote (brune)
ну это и значит "оправдать доверие" в данном контексте..

да, я это и имею ввиду. Устойчивое выражение smile


... e penso a te
 
ТаняДата: Вторник, 13.11.2012, 22:24 | Сообщение # 13
Группа: Пользователи
Сообщений: 1
Награды: 0
Статус: Offline
Спасибо за новость, за переведённую статью =)))))))
 
СhanceuseДата: Вторник, 20.11.2012, 19:23 | Сообщение # 14
Mad Admin
Группа: Администраторы
Сообщений: 1715
Награды: 2
Статус: Offline
Ну все, ждем альбом, уж так хочется в конце концов услышать это легендарное творчество biggrin

 
TalianaДата: Вторник, 20.11.2012, 19:29 | Сообщение # 15
Director of Fun Club
Группа: Администраторы
Сообщений: 1346
Награды: 3
Статус: Offline
Quote (brune)
ну мне думается да...но он иногда так говорит, что сложно понять (я думаю журналисты его редактируют) т.к. вот как он говорил с нами ...человек который совсем не в теме, но свободно владеет франом мне сказала: "я вообще не поняла о чем он!" (не то что слова не поняла а смысл сказанного, по ее мнению это был просто "набор слов без смысла")

Мда, это вам не фейс, смайлов не наставишь... Приходится говорить и понимать.. smile
Девочки, спасибо за статью и перевод!
Всегда приятно почитать очередные "умности" нашего префере. wink


Админ сказал - админ сделал. Если админ не сделал - админ по-шу-тил! ;)
 
РинДата: Воскресенье, 25.11.2012, 02:31 | Сообщение # 16
Группа: Пользователи
Сообщений: 12
Награды: 0
Статус: Offline
а как можно будет этот альбом достать в нашей стране? через интернет наверное заказывать придется?
 
СhanceuseДата: Воскресенье, 25.11.2012, 17:20 | Сообщение # 17
Mad Admin
Группа: Администраторы
Сообщений: 1715
Награды: 2
Статус: Offline
Рин, скорее всего через интернет..Надеяться на то, что у нас выйдет альбом Микеле Локонте, не приходится...

 
bruneДата: Воскресенье, 25.11.2012, 17:27 | Сообщение # 18
Aγάπη-admin
Группа: Администраторы
Сообщений: 6214
Награды: 2
Статус: Offline
Рин, да уж в России точно продавать не будут (поищите на amazon или fnac) но пока я там вижу только возможность скачать sad

io parlo di sogni...

 
РинДата: Воскресенье, 25.11.2012, 19:27 | Сообщение # 19
Группа: Пользователи
Сообщений: 12
Награды: 0
Статус: Offline
О спасибо большое smile , ну буду наедятся, что будет хоть какой-то шанс получит его альбом, а не просто скачать песни в интернете, все таки хочется поддержать его официально happy
 
bruneДата: Воскресенье, 25.11.2012, 20:32 | Сообщение # 20
Aγάπη-admin
Группа: Администраторы
Сообщений: 6214
Награды: 2
Статус: Offline
Quote (Рин)
все таки хочется поддержать его официально
ну на амазоне и фнаке это вполне официально (хотя хочеться держать в руках что-то реальное конечно) smile


io parlo di sogni...

 
Форум » Новости о Микеланджело - Les actualités de Mikelangelo » Статьи и интервью - Presse et articles » INTERVIEW : Rencontre avec Les Voix De L’Enfant
  • Страница 1 из 2
  • 1
  • 2
  • »
Поиск:
Дизайн для сайтов. Красивые шаблоны для Ucoz